Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
2 mai 2008

Quand papa n'est pas là ...

... les insectes dansent !!! Dans la série "quand-les-zhoms-ne-sont-pas-là-rien-ne-va" ... hier soir un scolopendre a grimpé sur ma jambe gauche ... ça me chatouillait alors j'ai regardé et j'ai eut trop peur ... c'est répugnant, dégoutant et surtout...
11 avril 2008

mon homme .... ce champion

J'ai décidé de faire un article sur mon cher et tendre ... vous savez, ce grand sportif pas beaucoup à la maison ? C'est vrai que son boulot, ses entrainements en natation, course à pieds et vélo, le club de triathlon dont il est responsable, les réunions...
9 avril 2008

Relooking pour toute la famille

Ce matin la coiffeuse est venue pour Florent, Baptiste, moi ... mais aussi Maëline qui a eut droit à sa première coupe de cheveux (et oui, j'ai attendu presque 33 mois pour lui couper ...) voici ma belle (qui va un peu mieux mais ne mange toujours pas...
8 avril 2008

Petite princesse malade ...

Ma petite Maëline est malade, depuis hier midi elle fait de la fièvre et n'a pas d'appétit ... et vlan ... ce matin diarrhée ... bref, elle me fait encore une gastro, ne mange rien et ne veut pas prendre ses médicaments ..... quelle chipie cette Choubouloute...
7 avril 2008

notre fin de semaine ....

Voici quelques photos de vendredi et samedi ... celles de dimanche seront postées plus tard Tout d'abord, je me suis mise aux cartes en sable, voici la guadeloupe en sable blanc et noir (plages de gosier et malendure) avec un encadrement en bois flotté...
12 avril 2008

Notre nouvel ami ....

Il va bien falloir lui trouver un nom ... pour le moment il s'appelle NEMO, mesure 5.33m de long et rend les enfants (et le PAPA) fous de joie ..Le voici : Tout est prêt pour aller naviguer. Florent veut l'appeler "BlackPearl" (c'est évident pour ce fan...
30 mars 2008

changement d'heure ....

Voilà, la métropole a changé d'heure cette nuit ... nous nous éloignons donc un peu plus puisque maintenant nous avons 6 heures de décalage ... pas facile quand on a envie d'appeler la famille le soir vers 19h puisque que chez eux il est dejà 1 heure...
28 mars 2008

derniers moments aux Antilles pour Xav et Véro

Jeudi était le dernier jour de visite et nous l'avons passé sur la Basse-Terre ... ... avec tout d'abord les Bains jaunes qui se situent dans la montagne en bas du volcan, c'est une baignoire naturelle d'eau très chaude et limpide qui descend directement...
24 mars 2008

samedi 22 mars 08

Vendredi a été une journée détente pour que tout le monde puisse se reposer et se remettre sur pieds ! Samedi matin nous sommes partis au marché de Pointe à Pitre (marché aux épices, aux fruits/légumes et aux poissons) ... et voilà ce que nous avons vu...
21 mars 2008

18, 19 et 20 mars en photos

Mardi 18 : plage de l'hôtel Harawak au Gosier avec Véro puisque Xavier est resté couché toute la journée ... au retour de cet superbe après-midi Florent s'est blessé en vélo .. mais vous connaissez dejà l'histoire !!! Mercredi 19 : La guadeloupe était...
3 avril 2008

Recette de mon flan coco

A la demande de Delphine (et pour les autres aussi) voici la recette de mon FLAN COCO Ingredients : 1 boite de lait concentré sucré1 boite de lait de cocodu lait demi-écrémé4 oeufs3 cuillères à soupe de noix de coco râpécaramel liquideoption : essence...
19 mars 2008

Mon petit blessé

Voilà ce qui arrive quand on fait du vélo avec les copains et que personne ne regarde où il va ... Résultats ... Florent s'est pris un guidon dans la paupière, il est ouvert et a un joli coquard ... plus de peur que de mal, il est bien ouvert mais pas...
17 mars 2008

Photos de la 1ère journée avec Xavier et Véro

Ils sont bien arrivés samedi, l'avion avait 1 heure de retard mais tout le monde était contents de se retrouver et Baptiste a sauté dans les bras de son parrain !! Aprés un bon repas et une bonne nuit de récupération ils ont passé leur première journée...
13 mars 2008

les réponses du quizz

Alors ... les photos 2 et 4 ont été trouvées .... pour le reste c'était plus difficile photo 1 : une fleur de maracudja ou pomme-liane (une passiflore), le maracudja est une sorte de fruit de la passion photo 2 : une noix de coco entrain de germer .......
30 juillet 2008

bouhouhou :(

Trop dur les départs des amis ... Depuis la mi-juin on voit les gens autour de nous partir, leurs séjours se terminent et ils rentrent en métropole. C'est difficile mais c'est comme ça !! Sauf que là c'est MA copine Céline qui va partir, on se connaissait...
28 juillet 2008

Mes garçons

Pour une fois il ne s'agit pas de Maëline mais de mes 2 zouaves qui grandissent trop vite !! Mon Florent commence à s'intéresser à la mode et à la Tecktonik, ce matin en faisant les courses il s'est choisi une tenue "mode" pour les soirs où l'on sort...
25 juillet 2008

Dernier jour pour Maryse, Thierry et Laureen

Ils sont désormais en métropole, loin de nous .... voici les photos prises hier dans le jardinMa petite Antillaise Mamie et ses petits enfants parrain/filleule Tatie/nièce Nous tous La nuit a été difficile, chacun a retrouvé sa chambre, seul, et Baptiste...
18 juillet 2008

photos du 16 juillet

Jour des 15 ans de laureen, Chris travaillait le matin et les enfants ont profité de la piscine pendant ce temps. L'après-midi nous avons visité la distillerie Damoiseau Ensuite baignade à Anse-à-l'eau Le soir les enfants sont restés à la maison avec...
17 juillet 2008

Photos 14-15 juillet

Le 14 : Source Sofaïa, douches d'eau chaude riche en soufre Cimetière de Morne-à-l'eau tout en damier noir et blanc Le Moule Au milieu d'un reste de fabrique de limonade au Moule Pointe des châteaux Le 15 .... journée entre les averses .... Petit plongeon...
12 juillet 2008

1 an aux Antilles

Le 12 juillet 2007 dans l'avion vers une nouvelle vie ... 1 an après, nous sommes de vrais Antillais Voilà, une année est dejà passée, tout a été si vite entre l'installation, le repérage des lieux, le rythme de l'école et les nombreuses visites !! Encore...
8 juillet 2008

H-5

Dans un peu moins de 5 heures Chris sera à l'aéroport pour aller récupérer sa maman, Thierry et Laureen ... il est tout excité de les recevoir, ils étaient tellement stressés de prendre l'avion pour la première fois !! Il veut que tout soit parfait et...
24 juillet 2008

21-23 juillet

Nos vacanciers se reposent dans le jardin, profitent des rayons du soleil car dans 4h ils seront dans l'avion ... déjà ... Maëline fait sa 2ème sieste depuis 17 jours, elle est crevée la chipie ... voici les photos de ce début de semaine : 21 juillet,...
6 juillet 2008

Samedi loin de tout ...

Le bateau n'avait pas été sorti depuis que nos amis Lili, Pat et Amelle étaient venus ... bref, ça fait un bail mais faut dire qu'entre les compet de mon cheri et le temps capricieux les week-end défilent .... Donc hier, le temps était plutôt pas mal...
5 juillet 2008

1ere semaine de vacances

Il s'en est passé des choses, voici quelques (nombreuses) photos Un bon jus de mangues Tranquilles dans la piscine Instant lecture pour flo Moment tendresse Accrobate Footballeur Mais que cherche-t-elle ? Mes amours Avec Matthéo et Lucas Ma starlette...
30 juin 2008

En vrac ...

J'ai enfin réussi à photographier un colibri (mon oiseau préféré) ... je me suis postée quelques minutes et je n'ai pas attendu longtemps pour en voir un se poser ! Notre dessert du moment ... il y a tellement de mangues partout ... on les mange comme...